Que ce soit pour trouver la prochaine destination de vacances en famille ou pour faire un peu de sport pendant la sieste des enfants, les mères regardent des vidéos en ligne. Découvrez comment les marques répondent à leurs attentes, instaurent une discussion et dans quelles mesures elles sont une source d’inspiration.
Les mères de famille d'aujourd'hui ne sont pas si différentes de leurs propres mères ou grand-mères. Les questions sont semblables. Idem pour les joies ressenties à chaque étape d’apprentissage de leurs enfants. Ce qui a changé ce sont les ressources à leur disposition pour faire face aux difficultés de la maternité. Les mères sont toujours avides d'avis et de conseils. Désormais, elles vont sur Internet pour avoir des réponses.
Pour mieux comprendre le rôle d’Internet dans la vie d’une mère de famille, Google a réalisé, en collaboration avec TNS, une enquête auprès de 1500 femmes de 18 à 54 ans qui regardent des vidéos en ligne et ont des enfants de moins de 18 ans. Résultat : 83% d'entre elles utilisent le Web pour trouver les réponses à leurs questions1. Et parmi celles-ci, trois sur cinq regardent des vidéos en ligne pour trouver les réponses à leurs questions1.
Dans les instants « je veux savoir », « je veux aller », « je veux acheter » ou « je veux faire », les mères se tournent souvent vers YouTube. À tel point que les mères avouent préférer YouTube à tout autre site ou application pour regarder des vidéos en ligne2.
Que ce soit pour trouver la prochaine destination de vacances en famille, choisir la meilleure tablette à partager entre les enfants, les aider à faire leurs devoirs grâce à une leçon sur les fractions ou comprendre comment configurer sa nouvelle imprimante pour son auto-entreprise, une mère de famille utilise les vidéos en ligne pour satisfaire des besoins précis.
Dans cette vidéo, découvrez quand et comment les mères de famille regardent des vidéos en ligne et comment les marques répondent à leurs attentes.