Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, Clarins place l’innovation beauté au coeur de sa stratégie. Pour le lancement de la crème Hydra-Essentiel, le leader européen de la beauté à la française, accompagné de son agence Blue 449 Publicis, met les consommatrices au centre de ses réflexions et s’appuie sur la complémentarité entre le Search et YouTube. L’objectif : gagner en visibilité auprès de cibles bien identifiées.
LES OBJECTIFS
Promouvoir Hydra Essentiel sur le segment de l’hydratation auprès d’un public concerné (les clientes de Clarins, les shoppers beauté indécis et les fidèles dermo-cosmétiques)
Expliquer l’innovation scientifique de l’auto-hydratation
Affirmer le positionnement de Clarins au sein d’un marché de plus en plus concurrentiel
L'APPROCHE
Suivre les conversations des femmes intéressées par les questions d’hydratation
Atteindre un reach important sur les femmes 25-49 ans
Créer un bassin d’audience à réadresser avec une communication dédiée produit
LES RÉSULTATS
+0,5M de vues complètes réalisées sur la cible femmes 25-49 ans
+2.9M d’impressions (TrueView + Bumper Ads)
+37% de notoriété sur les exposés TrueView + Bumpers Ads
+47% de mémorisation sur les exposés TrueView + Bumpers Ads
« YouTube a été un partenaire important dans la réalisation de nos objectifs », commente Delphine Vaysse, Directrice marketing Clarins France. « parce qu’il correspond à trois critères importants essentiels pour nous : le reach, le ciblage et la mesure. »
Sur YouTube, Clarins diffuse un TrueView en format 30 secondes skippable comme porte d’entrée suivi d’un format court afin de travailler la répétition sur une audience 100% intéressée.
Explications en vidéo.