Toujours pressés, parfois stressés, les parents disent beaucoup de bien des enceintes à commande vocale. Et pour cause. Elles leur permettent de faire plusieurs choses en même temps, notamment pendant les repas, et les aident pour les devoirs des enfants. Un vrai gain de temps au quotidien !
Une étude montre que les parents utilisent davantage et différemment les enceintes à commande vocale que les non-parents. Le point sur les résultats.
Des parents utilisateurs et acheteurs
Que ce soit pour faire sa to-do list, gérer son agenda, consulter des résultats sportifs ou rechercher des informations sur un lieu à proximité, les parents sont plus nombreux que les autres à utiliser chaque semaine leur enceinte à commande vocale.
Tâches effectuées au moins une fois par semaine
-
Parents
-
Non-parents
Ils sont également plus enclins à communiquer avec des marques via leur enceinte. Ils veulent pouvoir obtenir des informations commerciales, appeler un service client et découvrir de nouvelles marques. D’ailleurs, 72% des parents, qui possèdent une enceinte à commande vocale, indiquent qu'ils achèteront probablement un produit ou service par son biais au cours du mois à venir. Bien plus que les 51% de non-parents1.
Une fois qu'ils ont commencé, ils deviennent vite fans. « Je m'y suis tellement habitué que j'ai vraiment du mal à m'en passer », explique un parent propriétaire d'une enceinte à commande vocale.
Un device pour les tâches multiples
Les parents sont plus enclins à intégrer leur enceinte à commande vocale dans leur routine quotidienne et à jongler entre plusieurs tâches. Aux États-Unis, 76% des parents utilisent régulièrement leur device tout en faisant autre chose, contre 62% des non-parents2.
Mode d'utilisation habituel
-
Parents
-
Non-parents
« Si j'utilise mon téléphone, je ne peux pas préparer le repas ou m'occuper des garçons », souligne une mère de famille. « Mon enceinte à commande vocale me permet de faire plein de choses. Aujourd'hui, je peux presque lui poser n'importe quelle question. »
Un compagnon fun et fonctionnel pour toute la famille
Avantage clé pour les parents : les enceintes à commande vocale peuvent divertir les enfants et les aider à faire leurs devoirs.
Cinq principales activités des enfants via les enceintes à commande vocale (selon les parents)
« Ils peuvent aller dans leur chambre et écouter de la musique, ou poser les questions qui leur traversent l’esprit », indique une mère de famille.
Les enceintes à commande vocale sont également utiles pour les exposés. « Mes enfants devaient faire un exposé, et ils ont demandé à l'enceinte des informations sur des faits historiques et les discours des présidents », explique un parent.
« C'est une ressource supplémentaire », poursuit un autre parent. « De nos jours, les enfants ne consultent plus d'encyclopédie : ils vont sur Internet. Désormais, ils disposent de cet outil bien pratique »,
Selon une maman, c'est aussi plus facile pour les enfants. « Parfois, vous réfléchissez plus vite que vous ne tapez. Les enfants adorent poser des questions oralement. Ils ne tapent pas assez vite, et ça les agace vite. Poser la question oralement est plus engageant. C'est aussi plus simple pour eux. »