Avec février commence la saison des amours et cette envie parfois irrépressible de tout avouer… Quand les mots font défaut, certain·es font appel à Google pour un peu d'inspiration, comme ces internautes qui cherchent à “dire je t’aime sans le dire”.
Si pour eux le silence est un des langages de l’amour, les applications de rencontre se tournent au contraire vers la voix comme nouvel élément-clé d'une séduction digitale. Ainsi Happn et Hinge ont lancé récemment des fonctionnalités de notes vocales pour enrichir les profils des célibataires - juste à temps pour le mois de janvier qui constitue historiquement le pic annuel1 des recherches pour les sites de rencontre !
La fête de l’amour a donc de beaux jours devant elle, avec un intérêt en croissance de 10%2 cette année et une quête du parfait cadeau qui commence dès octobre. Enfin, si vous faites partie des 100 000 personnes3 qui ont cherché en 2022 quelle était la “date de la Saint-Valentin”, sachez qu’elle tombe chaque année le même jour : le 14 février.