Deux ans après le début de la pandémie mondiale qui a entraîné un confinement généralisé, il n'est pas surprenant que nous soyons impatient·es de sortir de chez nous. Avec l'assouplissement des mesures sanitaires, nous continuons de rechercher de plus en plus d'idées de sorties, de tenues pour les grandes occasions et d'activités sur Google. Nous sommes prêt·es à sortir de notre bulle et à vivre de nouvelles expériences.
Nous retrouvons une vie sociale
Lorsque nous recherchons des activités à faire et des lieux à visiter, nous souhaitons obtenir des idées variées. Nous voulons trouver les meilleurs restaurants où nous donner rendez-vous. Ainsi, l'intérêt pour le recherche "bottomless brunch" ("brunch à volonté") a bondi de 955 % au Royaume-Uni, tandis que celui pour la recherche "dove mangiare" ("où manger") a augmenté de 240 % en Italie et "bar à vin" de 315 % en France.
Avec la recrudescence des mariages en 2022, de nombreuses personnes se préparent à fêter toute une série d'événements importants. Sans surprise, l'intérêt pour les recherches "invitada boda verano" ("invitation à un mariage en été") en Espagne et "feestkleding dames" ("tenue de soirée pour femmes") en Belgique a augmenté de 400 %.
Adapter son marketing à la demande
Les solutions automatisées peuvent aider les responsables marketing à être plus réactifs face à l'évolution de la demande. La requête large, par exemple, permet de couvrir rapidement un grand nombre de termes de recherche, sans avoir à saisir manuellement des centaines de mots clés différents. Les annonces sont ainsi diffusées automatiquement lorsqu'un client ou une cliente potentielle recherche une variante d'un mot clé ou des thèmes associés.
Cet article provient d'une analyse approfondie en quatre parties des dernières tendances de recherche Google en 2022. Accéder à : "Une vie saine et équilibrée", "Une préoccupation pour son budget" ou "Une envie de s'évader".