Economiser l’énergie va être le mot d’ordre de cet hiver et les internautes ont commencé à se préparer pour bien vivre les 19° recommandés en intérieur par le Gouvernement.
On observe sur le moteur de recherche des fortes croissances d’intérêt autour de certains objets et accessoires du quotidien, notamment ceux qui nous permettent de rester au chaud la nuit : la “bouillotte” reste un incontournable avec un intérêt deux fois plus important en septembre 2022 qu’en septembre 2021, que l’on cherche une version traditionnelle (“faire une bouillotte maison”) ou plus moderne (“bouillotte électrique”), qui se classe parmi les top requêtes relatives au sujet.
YouTube regorge d’ailleurs de tutoriels pour fabriquer une bouillotte sèche déhoussable ou convertir les chaussettes orphelines en bouillotte.
L’intérêt pour l’ensemble des recherches autour de certains sujets comme celui des couvertures ou des pyjamas est aussi en progression par rapport à septembre 2021. On ne cherche pas seulement à s’équiper mais aussi à s’assurer du pouvoir chauffant de ce qu’on achète : “couverture chaude hiver”, “pyjama polaire garçon”, “pyjamas velours fille” ou “pyjama homme hiver chaud” sont autant de recherches qui attisent l’intérêt.
Un signal en plus de ce qui est observé en magasin pour le secteur de l’habillement et de l'aménagement intérieur que les internautes ne vont pas attendre la dernière minute pour se préparer à l’hiver !