Chaque mois, l'équipe Google Ads chargée des études et des insights analyse des données récentes sur de nombreuses requêtes de recherche pour mieux identifier les principales tendances de consommation.
Alors que de nombreux pays luttent toujours contre la COVID-19, nous constatons que les utilisatrices et utilisateurs des pays en phase de réouverture commencent déjà à planifier des activités post-pandémie. Les loisirs : "cours de natation à proximité", "camps d'été", "karts à proximité" ou encore "mise en vente de billets" sont par exemple plébiscités.
Mais l’on souhaite aussi profiter de l'extérieur de façon plus prudente, sans quitter son domicile. Les recherches en lien avec le jardinage ou l’équipement de l’extérieur, telles que "idées petit jardin", "tonnelle pliante avec parois", "entreprises de clôture à proximité" ou "que planter avec", sont ainsi en progression.
Nous avons aussi observé une augmentation du nombre de recherches pour des moments ou des accessoires “coups de coeur” ("tenue de soirée", "bijouterie" et "restaurant chic à proximité"). C'est peut-être le signe que l’on souhaite se faire plaisir après un confinement difficile.
Enfin, beaucoup se préparent à sortir de nouveau de chez eux : le nombre de recherches augmente pour "restrictions frontières", "locations à proximité" et "demande de passeport"1.