Avec les campagnes intelligentes sur le Réseau Display de Google AdWords, 1Life télécharge images et messages pendant la configuration. Puis, le système optimise les créations au fil de la campagne.
À propos de 1Life
Produits d’assurance et d’investissement
Entreprise fondée en 2006
Siège situé à Johannesburg
LES OBJECTIFS
Gérer les assets créatifs
Diminuer la charge de travail
Passer d’un modèle au coût par clic aux enchères automatiques
L'APPROCHE
Mise en œuvre de campagnes intelligentes sur le Réseau Display de Google
Utilisation des enchères au CPA cible
LES RÉSULTATS
+34% du taux de clics
+96% des conversions mensuelles
-57% du coût par conversion
+291% du taux de conversion
L’automatisation concerne également les enchères. Le CPA cible d’AdWords permet d’obtenir autant de conversions que possible en fonction du coût par acquisition (CPA) défini par 1Life. Ce système optimise automatiquement chacune des enchères grâce au machine learning.
« Aujourd’hui, nous souhaitons améliorer l’expérience utilisateur sur mobiles et ordinateurs pour tirer pleinement parti des opportunités offertes par les campagnes intelligentes sur le Réseau Display. À l’avenir, cela influencera le sourcing des images et des messages, mais aussi le ciblage contextuel et par type d’audience. Plus important encore, les résultats nous permettent de positionner la publicité display comme un générateur de leads, et non comme un simple support de branding et de reach. »
-Nompumelelo Ngcobo, Digital Planner pour 1Life
Cette approche s’avère payante. Avec l’amélioration des créations publicitaires, 1Life augmente de 34% son taux de clics. Dans le même temps, le nombre de conversions mensuelles bondit de 96%. Le coût par conversion diminue de 57%, et le taux de conversion croît de 291%.