Vous consultez la partie 4/4 du playbook. Accéder à la section Commencer par un call to action clair, Communiquer de manière plus authentique grâce à un large éventail d'éléments créatifs, Adapter ses créations aux petits écrans, Autres conseils créatifs par objectif marketing.
Utilisez l'efficacité de l'annonce et les rapports sur les assets pour suivre les performances des éléments de vos créations et déterminer ce qui intéresse vos client·es. Pensez à utiliser des campagnes brouillons et tests (si elles sont disponibles) pour comparer les créations et obtenir des insights encore plus complets.
- Avec les nouvelles campagnes, patientez au moins trois semaines avant d'identifier les assets les plus performants et d'optimiser
vos résultats. Remplacez les assets considérés comme "médiocres". - Mettez à jour les assets progressivement afin de limiter les fluctuations de performances. Avant de supprimer un asset, assurez-vous de pouvoir le remplacer immédiatement.
- Lorsque vous ajoutez ou supprimez des assets dans une campagne existante, patientez deux à trois semaines pour laisser au système le temps d'optimiser les résultats.
Conseils pour modifier des assets
- Continuez d'associer vos groupes d'annonces à des thèmes précis. Comme les assets peuvent être combinés
de différentes façons, ils doivent se compléter les uns les autres afin que l'incitation à l'action soit claire. - Évitez les titres qui ne font que répéter le texte de votre description, et les assets image ou vidéo sans rapport avec votre incitation à l'action.