Vous consultez la partie 2/4 du playbook. Accéder à la section Commencer par un call to action clair, Adapter ses créations aux petits écrans, Laisser aux créations le temps d'être testées, Autres conseils créatifs par objectif marketing.
Plus vous fournissez d'assets, plus l'automatisation sera efficace pour trouver des combinaisons qui améliorent les performances.
Créez des groupes d'annonces associés à des thèmes précis et évitez les assets publicitaires génériques afin de proposer des expériences plus pertinentes, auxquelles les internautes peuvent s'identifier et qui les incitent à agir.
Certaines campagnes peuvent ne suggérer que trois assets, tandis que d'autres peuvent en suggérer jusqu'à 20. Pour plus de conseils, veillez à consulter les bonnes pratiques dédiées aux campagnes.
Texte
Incluez des textes et descriptions variés qui diffèrent suffisamment les uns des autres pour être pertinents lorsqu'ils sont combinés.
Image
Importez des images variées comportant de nettes différences visuelles pour illustrer votre incitation à l'action.
Vidéo
Créez des variantes en associant votre vidéo à différents titres et incitations à l'action. Vous pouvez aussi ajouter des extensions Liens annexes à vos annonces vidéo pour les rendre encore plus utiles et exploitables.
Ajoutez un contexte concret et des éléments d'identification en montrant une ou plusieurs personnes en train d'utiliser le produit.
N'hésitez pas à montrer différents types de personnes, car les internautes ont plus tendance à interagir avec des annonces dans lesquelles ils sont représentés.