Ventes en ligne
Transformer le trafic en ventes en ligne
Si vous êtes retailer, ajoutez vos produits à Google Merchant Center et associez votre compte à votre campagne pour présenter les produits les plus pertinents dans vos annonces.
Si elles sont disponibles, utilisez les extensions d'annonces pour fournir des informations plus concrètes.
Texte
Assurez-vous que le nom de votre produit soit inclus dans votre titre et votre description.
Fournissez des données de haute qualité pour vos flux de produits : titres descriptifs, images attrayantes, prix à jour, offres spéciales (livraison gratuite ou remises, par exemple), pages de destination dédiées à des produits spécifiques, etc. En savoir plus
Incluez des attributs dans vos titres de produits (noms de marques et tailles, par exemple), qui ne seront pas visibles dans l'image.
Image
Privilégiez les visuels axés sur les produits.
Si vous ne présentez qu'un seul produit, montrez-le sous différents angles pour donner plus d'informations, et essayez d'utiliser des plans rapprochés avec des couleurs vives et contrastées.
Vidéo
Présentez votre marque ou produit au cours des cinq premières secondes.
Soyez clair·e et précis·e concernant la demande et l'offre : faites apparaître votre produit et votre incitation à l'action pour que votre audience comprenne parfaitement tout ce que vous offrez.
Accroître les ventes hors ligne
Créez des messages pour les utilisatrices et utilisateurs dont les recherches sont basées sur l'emplacement.
Pour les internautes à proximité, les informations permettant de trouver l'établissement le plus proche et de s'y rendre sont incluses automatiquement. Axez donc plutôt votre message sur les avantages d'une visite en magasin.
Mettez en avant l'ensemble de vos options de traitement (drive disponible et retrait en magasin, par exemple).
Générer des prospects qualifiés
Utilisez les extensions de formulaire pour prospects pour permettre aux client·es de partager plus facilement leurs informations directement depuis votre annonce, en protégeant la confidentialité.
Créez des formulaires avec peu de questions pour accroître le volume de prospects ou avec plus de questions pour améliorer leur qualité.
Fournissez un maximum d'informations dans votre texte d'annonce, car vous demandez aux internautes d'envoyer un formulaire pour prospects avant d'accéder à votre site.
Indiquez clairement votre proposition de valeur (réponse sous 24 heures ou devis gratuit, par exemple).
Utilisez l'incitation à l'action qui représente le mieux comment les utilisatrices et utilisateurs peuvent interagir avec votre entreprise ("Remplissez ce formulaire", "Appelez-nous" ou "Envoyez-nous un SMS", par exemple).
Si vous misez sur les appels téléphoniques pour attirer des prospects, utilisez des annonces Appel. Les utilisatrices et utilisateurs pourront ainsi vous contacter facilement à partir de n'importe quel appareil qui permet d'appeler.
Optimisez l'expérience sur mobile
Veillez à inclure autant d'assets dédiés aux campagnes pour applications que possible dans vos annonces. Ainsi, elles seront diffusées dans un plus large éventail de tailles, de formes et d'emplacements sur les canaux Google.
Vous pouvez inclure jusqu'à 10 assets textuels, 20 assets image et 20 assets vidéo par groupe d'annonces (et 20 assets jouables HTML5 pour les marketeurs de jeux mobiles).
Texte
- Utilisez le texte pour mettre en avant les principales fonctionnalités de votre application.
- Privilégiez un argument de vente unique par asset.
- Utilisez un style familier dans les titres et les descriptions pour attirer et retenir l'attention des internautes.
Image
Il ne doit y avoir aucun espace vide entre les bords de l'asset image et son cadre.
Les espaces vides ne doivent pas occuper plus de 80 % de l'image.
Vidéo
La durée des assets doit être variée (de 10 à 30 secondes), tout comme leur contenu.
Efforcez-vous d'intéresser les utilisatrices et utilisateurs dès les deux ou trois premières secondes.
Pour générer plus d'installations, vous devez avant tout présenter l'expérience dans votre application et votre marque plutôt que raconter une histoire.
- Incluez différents formats (portrait (4:5), paysage (1.91:1) et carré, par exemple), car tous les gens ne tiennent pas leur appareil de la même manière.
- Intégrez une dimension audio et musicale afin de mettre en avant le branding et les incitations à l'action.
- L'audio de certains éléments de l'inventaire étant désactivé par défaut, incluez des sous-titres le cas échéant.
Notoriété
Vous souhaitez renforcer la reconnaissance de votre marque grâce à la vidéo ? Découvrez les bases de l'efficacité créative.